le magazine • le mag' nord landes

Le mag’ Nord Landes est un mensuel gratuit de proximité depuis bientôt 10 ans. Le magazine est largement diffusé sur les secteurs de Biscarrosse, Parentis-en Born, Mimizan ainsi que sur tout le Nord des Landes.

Le mag' Nord Landes - Biscaflyer - Ze mag - Zemag

VIE LOCALE // L'ACTU DU MOIS DE MAI


14 ème FESTIVAL D’HUMOURÀ Labouheyre

Le mag' Nord Landes - Voiture électriques ZE mag
Cette année, pas moins de 17 dessinateurs(trices) seront présents les 2 & 3 juillet, avec la participation de bouquinistes et libraires.
Venez les rencontrer sur la place du village le samedi 2 juillet pour une séance dédicaces de 11h à 12h30 puis de 14h30 à 18h30.
Les enfants pourront profiter d’un coin lecture et d’une initiation au dessin.
Sur place, des food trucks et une buvette permettront de se restaurer dans une ambiance festive avec le concert des groupes « Es Lo Que Hay » et «Boulenvracs » le samedi soir.
Le dimanche, dernière séance de dédicaces de 9h30 à 12h30. Entrée libre et gratuite.

Plus d’infos 06 88 10 76 78



Rassemblement de véhicules À Sanguinet

L'association SANGUINET VÉHICULES D'ANTAN (SVA) organise sa 2ème édition de " GEMME LES BELLES ANCIENNES", le rdv annuel des passionnés, collectionneurs et amateurs de voitures et de motos anciennes. Il se tiendra le samedi 4 juin de 8h à 19h au bord du lac de Sanguinet, allée des Eaux qui Rient. Pour bien débuter la belle saison estivale, l'événement propose aux participants et au public une journée conviviale et historique sur le thème du véhicule d'époque avec une mise à l'honneur des véhicules militaires. L'exposition autos/motos, la restauration, la buvette et les animations auront lieu dans un cadre idyllique et ombragé des bords du lac de Sanguinet.
Plus d’infos www. tourismelandes.com
Le mag Nord Landes - Lancer avion papier championnat ZEMAG


Festival Jazz In Sanguinet À Sanguinet

Le Mag Nord Landes -  Concours d'élégance ZEMAG
L’Office de Tourisme des Grands Lacs est heureux de vous présenter le festival Jazz in Sanguinet qui au fil des ans satisfait le plus grand nombre d'amateurs.
Cette année 16 formations et orchestres musicaux composent le menu de ces 5 jours de festivités soit 130 musiciens et artistes pour 17 concerts en plein air. Les 19 et 20 juillet  d'autres concerts de jazz se dérouleront hors-site, puis à partir du 21 juillet rendez-vous sur le site culte du festival à l'espace Gemme. 2 scènes vous accueilleront pour 13 concerts dont 4 en vedettes sur la grande scène principale dès 21h.
Plus d’infos sur www.biscagrandslacs.com


Le bal des restos À Mimizan

Les Restos du Coeur mixent les sons et les générations à l'occasion d'un bal revisité par 3 DJ dans le cadre unique des arènes de Mimizan-plage. Dombrance, YouMan, Voyou vous feront danser à partir de 21h. Cet évènement dont les recettes seront intégralement reversées à l’Association Départementale des Landes, se veut un moment unique de fête et de convivialité. À partir de 18h, animations gratuites sur le parvis des Arènes autour de buvettes et d'un pôle restauration. Enfin Voyou, dans son dernier album, nous propose des titres composés d'instrumentaux et libérés de tout format, il clame son amour pour la musique, pour toutes les musiques, jazz, hip-hop, world. Il y mêle sonorités et influences, à l’image de l’esprit d’aventure d’un Mort Garson. Infos et réservations sur restosducoeur.org

À l’écoute des baleines À Gujan-Mestras

Le jeudi 19 mai à 21h le film « The secret Lives of the Humpbacks » sera projeté au cinéma Gérard Philippe à Gujan-Mestras suivi d’une conférence ainsi que d’une expo photos.
Le réalisateur, Andrew Stevenson, étudie depuis près de 15 ans les baleines à bosse à proximité des îles Bermudes. Fruit de ses recherches, son livre album photographique « À l’écoute des baleines» témoigne de leur majesté et de leur fragilité. En partenariat avec l’association Magical Whales et Cécile Rigaux, traductrice du livre, venez découvrir l’univers captivant de ces mammifères au travers d’une exposition de photos.

Retrouvez la suite de l’article sur  www.renecapo.blogspot.com


Fête de la tonte des moutons À Mezos

Le samedi 11 et le dimanche 12 juin, se tiendra à Mezos la fête de la tonte des moutons. Organisée par l’association Un troupeau pour la vie, divers stands seront présents. Une exposition photos de moutons intitulée « Le troupeau vu par l’œil de la bergère » est même prévue.
Au programme : atelier fabrication de bâton de berger, dans l’espoir de peut-être susciter une vocation ; ateliers dessin pour les petits et démonstration de cadrage et filage de laine au rouet ainsi que divers stands autour de la laine. Inscription obligatoire pour l’atelier bâton de berger de 11h à midi et de 15h à 16h au Taberné, avenue de la gare à Mezos.
Plus d’informations au 07 69 48 36 76